A peine connue la décision de l’Autorité de la concurrence le condamnant ainsi que SFR à une lourde amende de 183 millions d’euros, Orange précise qu’il exercera un recours devant les autorités judicaires concernant la décision le condamnant à une amende de 117,4 millions d’euros devant les autorités judiciaires.
Mais l’opérateur historique en profite aussi pour mettre en cause directement Bouygues dont la saisine en 2006 a abouti à cette condamnation des offres de type trois numéros Orange ou SFR illimités, jugées anticoncurrentielles.
Dans une charge virulente à l’endroit de son rival, l’opérateur historique « regrette une stratégie de marché de Bouygues systématiquement contentieuse face aux innovations de ses concurrents, plutôt qu’une stratégie commerciale dont l’efficacité est démontrée par les évolutions du marché mobile ces dernières années ».
Orange rappelle notamment que selon lui, « Bouygues bénéficiait parallèlement de la rente que lui a assuré la régulation télécom pendant plus de 15 ans, à travers des tarifs élevés de terminaison d’appels de près de deux milliards d’euros ».
Cet échange d’amabilité a pour contexte une situation d’extrême concurrence caractérisée par une guerre de prix qui a ravivé les tensions entre les grands opérateurs de téléphonie mobile français.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.