Orange vient de présenter ses résultats financiers du troisième trimestre. Excellents pour l’Afrique et le Moyen-Orient, ils sont satisfaisants concernant la France, malgré une légère érosion par rapport à l’année précédente (- 0,4%). L’opérateur historique enregistre 90 000 ventes nettes sur les forfaits mobiles, et 65 000 sur le fixe haut débit. Il gagne également 178 000 nouveaux utilisateurs en FttH pour un total de 3,1 millions de clients fibre.
Orange conserve ainsi sans peine sa position de leader sur le marché français avec 12 millions de clients fixes et 34 millions d’abonnés mobiles.
Trop tôt pour connaître l’effet de la Livebox 5
Il est trop tôt pour tirer des conclusions sur l’impact de la nouvelle Livebox 5 : elle est sortie le 10 octobre, soit après le troisième trimestre qui s’est clos le 30 septembre. La question est aussi de savoir si Free va enfin remonter la pente et faire à nouveau de l’ombre à l’opérateur historique sur le fixe. On le saura le 12 novembre prochain avec la présentation des résultats d’Iliad.
Par ailleurs, le patron du groupe Stéphane Richard a rappelé mener plusieurs expérimentations 5G dans différents pays européens. Il a aussi précisé que le premier lancement commercial se ferait en Roumanie et qu’il était « imminent ».
Source : Orange
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.