Passer au contenu

Orange cesse à son tour de diffuser BFMTV sur ses box

Faute d’accord avec Altice France, l’opérateur historique vient d’interrompre ce matin la distribution des chaînes du groupe audiovisuel.

Le feuilleton entre les opérateurs et les chaînes d’Altice France* continue. Orange vient de cesser de diffuser BFMTV, RMC Découverte et RMC Story depuis ce matin 09h00 sur toutes ses box. Son contrat de diffusion était arrivé à échéance et il n’a pas trouvé de terrain d’entente avec Altice pour le renouveler.

C'est écran noir depuis ce matin pour BFMTV sur les box d'Orange.
01net.com – C’est écran noir depuis ce matin pour BFMTV sur les box d’Orange.

Orange attend des contenus additionnels pour payer

Orange avait pris les devants en avertissant depuis plusieurs jours ses abonnés de l’imminence de la coupure. Il leur avait notamment recommandé de se replier sur la TNT pour accéder aux chaînes manquantes.

L’opérateur historique refuse de céder aux nouvelles exigences financières d’Altice France qui réclame une rétribution pour la diffusion de BFMTV. « Nous refusons par principe de payer la partie gratuite de la chaîne », avait répliqué Stéphane Richard sur l’antenne de France 2 la semaine dernière. Il s’est toutefois montré prêt à reconsidérer la question dans le cas où « des services nouveaux avec une vraie valeur pour le consommateur » seraient proposés.

« Nous avons effectivement coupés les chaines d’Altice ce matin vers 9h. Nous sommes confiants dans la possibilité d’une reprise des discussions ce matin. Nous n’avons aucun accord signé et le Groupe Orange ne transigera pas sur les principes que nous avons édictés », nous a confié un porte-parole d’Orange.

* 01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété de SFR Médias.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay