Passer au contenu

Orange avance ses pions dans l’e-santé européenne en s’associant à trois géants

Avec Sanofi, Capgemini et Generali, l’opérateur crée une société ayant vocation à soutenir des start-up dans le domaine de la santé numérique au niveau européen.

Orange annonce le lancement d’une société commune avec le laboratoire pharmaceutique Sanofi, la société de conseils en numérique Capgemini et l’assureur Generali. Elle n’a pas encore de nom mais sera spécialisée dans l’e-santé et dotée d’un budget commun de 24 millions d’euros.
L’objectif est d’« accélérer le développement de solutions concrètes en matière de santé et leurs mises à disposition sur le marché au bénéfice des patients », stipule le communiqué de presse. Le périmètre sera européen.

Un lieu physique dédié en décembre

Concrètement, des start-up seront sélectionnées et soutenues financièrement. Elles profiteront aussi de l’expertise de chacun des actionnaires qui eux-mêmes bénéficieront des innovations mises en commun.
Une plate-forme doit être lancée dès le mois de juin, tandis qu’un lieu physique dédié sera inauguré en décembre à Paris. La structure fonctionnera en concertation avec le PariSantéCampus, voulu par le Président de la République.

« Grâce à la création d’un écosystème pluridisciplinaire associant des grands groupes européens et des start-up, nous nous donnons les moyens d’accélérer le développement de solutions au bénéfice des patients et des soignants », déclare Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange dans le communiqué de presse.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY