Orange franchit un nouveau cap en atteignant les six millions de clients à la fibre optique. Plus de la moitié de son parc d’abonnés profite désormais de la technologie FttH (fibre jusqu’à l’abonné) dans tout le pays. C’était déjà le cas en Ile-de-France depuis plusieurs mois.
Orange conserve une longueur d’avance
Difficile de comparer avec les autres opérateurs, faute de chiffes suffisamment récents. On sait juste que Bouygues Telecom comptait 2,1 millions d’abonnés à la fibre optique à la mi-décembre 2021. Free en revendiquait 3,5 millions, mais au 30 septembre dernier. Même chose pour SFR avec 3,8 millions d’abonnés au troisième trimestre 2021. Le niveau de Free et SFR a forcément progressé depuis car l’adoption de cette technologie et le déploiement restent très dynamiques en France.
A découvrir aussi en vidéo :
Malgré tout, Orange conserve à coup sûr une longueur d’avance et peut se targuer de rester le leader en la matière dans notre pays.
Dans un communiqué de presse, la patronne d’Orange France Fabienne Dulac rappelle la capacité de ses équipes à raccorder 10 000 clients chaque jour. L’entreprise affirme être responsable, sur ses fonds propres ou avec les collectivités territoriales, d’avoir fibré 63% des 29 millions de locaux actuellement éligibles.
Pour avoir une vue globale, il faut se contenter des chiffres de l’Arcep qui remontent au 30 septembre 2021. Il y avait alors 13,4 millions d’abonnés au FttH dans notre pays.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.