Les nouvelles antennes installées à marche forcée par SFR en 2016 n’auront rien changé. Orange affiche toujours le meilleur taux de couverture 4G avec très exactement 88% de la population concernée depuis le 1er janvier, selon sa directrice exécutive Fabienne Dulac.
Depuis le 1er janvier, @Orange_France couvre 88% de la population française en #4G et conforte ainsi sa position de leader ! #4GOrange pic.twitter.com/OMehfcSzIu
— Fabienne Dulac (@fabiennedulac) January 20, 2017
Des déclarations survenues précisément le jour où Bouygues Telecom dévoilait sa 4G Box pour mieux couvrir en haut et très haut débit fixe les zones rurales. Ce 20 janvier, son PDG Olivier Roussat en avait profité pour annoncer qu’il couvrait désormais 85% de la population en 4G. De son côté, SFR nous a appris hier qu’il se hissait désormais à 81% de la population. Son Directeur Général Michel Paulin estime pouvoir atteindre les 90% fin 2017 et les 99% fin 2018, comme Bouygues Telecom.
Seul Free Mobile a choisi de ne pas communiquer pour le moment sur le sujet. Lors de la publication de ses résultats financiers du troisième trimestre 2016, l’opérateur faisait état de 73% de la population couverte au 30 septembre.
On attend maintenant avec impatience la publication des nouvelles cartes détaillées des opérateurs exigées par l’Arcep. Elles devront distinguer les zones de très bonne couverture, de bonne couverture et de couverture limitée et ne plus se contenter d’afficher la même couleur flatteuse de façon homogène, ce qui pouvait laisser entendre que la qualité était partout la même.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.