Passer au contenu

Oracle rejoue la carte FAH

L’éditeur s’associe à SchlumbergerSema pour fournir en location trois modules de son progiciel eBusiness Suite. Le déploiement n’excède pas trois mois.

Fort de son expérience d’externalisation de progiciels, SchlumbergerSema est le premier partenaire sélectionné par Oracle pour distribuer en France son offre FAH (fourniture d’applications hébergées). Contrairement à British Telecom Ignite, choisi comme partenaire européen pour commercialiser l’ensemble de l’eBusiness Suite d’Oracle, la solution de SchlumbergerSema, baptisée Omnium ASP, se restreint à la finance, à la comptabilité et au e-procurement. “Ces modules génériques, peu liés aux processus centraux de l’entreprise, favorisent une standardisation des projets. Grâce à la méthodologie de déploiement FastForward d’Oracle, la phase initiale de paramétrage et d’intégration est ramenée à trois mois, contre six mois à un an habituellement”, affirme Jean-Marie Letourneux, responsable d’Omnium ASP.

Une mise en ?”uvre à moindre coût

La cible visée réunit les entreprises de taille moyenne, notamment les filiales de grands groupes, mais aussi les dot.com et les sociétés concernées par des fusions ou des scissions. L’offre, facturée entre 6 000 et 8 000 ? (de 39 357 à 52 476 F) par an et par utilisateur pour une licence de 50 utilisateurs, comprend tous les services de la phase initiale, la licence, l’hébergement partagé sur serveurs Unix ou AS400, la connexion (Internet ou par ligne spécialisée), la maintenance et l’assistance 24 h/24. “La rapidité de la mise en ?”uvre et la mise en commun des services permettent d’atteindre un coût inférieur à celui d’un déploiement classique. L’intérêt est aussi de réduire les frais initiaux, l’idéal étant de lisser l’investissement sur une période de quatre ans”, ajoute Jean-Marie Letourneux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Laurent Sounack