Oracle, grand gagnant des enchères américaines concernant TikTok. L’éditeur de logiciels de gestion professionnels a été choisi pour devenir le « partenaire technologique de confiance » du réseau social d’origine chinoise. Cette nouvelle est intervenue moins d’une heure après que l’offre de Microsoft eut été rejetée par ByteDance.
Un partenariat plutôt qu’un rachat
Ce statut permettra de ne pas procéder à un rachat pur et dur de la branche américaine de l’application. Oracle pourra opérer les activités de TikTok aux Etats-Unis à partir de ses propres serveurs situés dans le pays. Il s’agit donc plutôt d’un partenariat entre les deux entreprises.
Le 6 août dernier, Donald Trump avait signé une ordonnance interdisant à ByteDance toutes ses transactions sur le sol américain et demandant à une entreprise américaine de racheter son activité. Cette décision avait été prise à la suite d’une enquête du CFIUS (Committee on Foreign Investment in the US) estimant que le réseau social chinois posait des risques potentiels de sécurité.
Source : The New York Times
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.