Passer au contenu

Optoma fait du neuf avec du vieux

Les nouveaux EP716R et EP719R ont de bonnes caractéristiques techniques et sont adaptés aux vidéos actuelles.

Le constructeur Optoma avait lancé l’année dernière deux projecteurs polyvalents, les EP716R et EP719R. Ils sont de retour aujourd’hui, en versions améliorées ! Au programme : meilleure luminosité, prix en baisse et ajout d’une prise RS 232. Cette dernière servant essentiellement à la mise à jour des firmwares, autant dire qu’elle n’est d’aucune utilité pour 99 % des utilisateurs.

Les deux modèles exploitent la technologie DLP, dans des résolutions SVGA (EP716R) et XGA (EP719R). Ils ne sont donc pas vraiment prévus pour les futurs films en HD, mais plutôt pour les programmes actuels. Seul l’EP719R pourra afficher un signal 720p sans trop de perte de qualité. Le signal devra venir de toute façon du PC, faute de connecteur HDMI, DVI ou Composantes. En revanche, ces projecteurs sont munis de trois entrées vidéo analogiques, ce qui permet d’y relier autant d’appareils (caméscope, console de jeux, PC, magnétoscope, etc.) sans avoir à jongler avec les câbles.

Signalons enfin que l’accès à ces projecteurs peut être protégé par mot de passe. L’EP716R d’Optoma est proposé au prix de 900 € TTC, ce qui est un peu plus cher que la moyenne des modèles SVGA. Pour l’EP719R, il faut compter 1075 € TTC, ce qui est un très bon prix compte tenu de ses caractéristiques techniques.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord