Logitech s’apprête à remplacer la MX518, monument de la souris pour joueurs, par une nouvelle venue : la G400. La couleur change, et les matières utilisées sont de meilleure qualité, mais la forme de la souris reste la même. Uniquement dessinée pour les droitiers, elle possède un renfoncement sur le côté gauche pour accueillir votre pouce et est légèrement inclinée vers la droite afin que votre main ne repose pas tout à fait à plat.
Capteur plus précis
La G400, qui se branche en USB et possède au total huit boutons programmables, arbore également deux petits boutons situés de part et d’autre de la molette pour changer la résolution du capteur optique à la volée. La précision de ce dernier a été doublée par rapport à la MX518 et atteint maintenant 3 600 ppp. La souris intègre également un bouton permettant de naviguer rapidement entre toutes les fenêtres ouvertes.
Pilote (presque) inutile
Pas besoin d’installer le pilote fourni pour faire varier la vitesse du capteur puisque quatre modes sont préprogrammés (400, 800, 1 800 et 3 600 ppp) pour apporter aux joueurs différents niveaux de précision, selon les jeux. Néanmoins, l’installation dudit pilote permet d’affiner les réglages de ce mulot de combat (création de macro, profil, etc.). A priori, il s’agit du même logiciel que celui utilisé par les souris et claviers de la série G, un consommateur invétéré de mémoire vive.
Vendue au prix de 44,99 euros, l’Optical Gaming Mouse G400 sera disponible mi-juillet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.