Le serveur de vidéo en temps réel MGW-2000 d’Optibase sera officiellement présenté à Amsterdam la semaine prochaine, à l’occasion du salon européen des technologies de diffusion vidéo IBC (International Broadcast Convention). “Le MGW-2000 répond aujourd’hui aux besoins de formation ou de communication interne des entreprises, mais il pourra demain constituer la base de nouveaux services en direction de leurs clients ou de leurs partenaires commerciaux “, estime Yaniv Garty, vice-président marketing d’Optibase. Conçu pour des infrastructures à haut débit (ADSL, réseaux Ethernet, câble et satellite), ce serveur prend en charge l’encodage, le décodage et le multiplexage de plusieurs canaux vidéo (jusqu’à seize).
Une version allégée de NT
Il accepte la plupart des protocoles de diffusion de vidéo en temps réel sur IP (IP Multicast, RTP et UDP). “Le MGW-2000 joue principalement un rôle de passerelle en se chargeant de traduire le flux vidéo pour l’adapter aux différents formats des périphériques de diffusion (Windows Media Protocol, Real Player, Apple QuickTime, etc. ) “, poursuit Yaniv Garty. Doté d’une interface SCSI, le MGW-2000 embarque une version allégée de Windows NT.
L’interface d’administration, ainsi qu’un menu destiné aux utilisateurs et présentant une vue réduite des vidéos disponibles sont accessibles à partir d’un navigateur HTML.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.