Pourquoi ?
Aujourd’hui, l’écran 17 pouces effectue une percée significative. Que ce soit pour la bureautique, le jeu ou Internet, un large écran offre un plus grand confort visuel avec une meilleure définition et une plus grande surface de travail. Au lieu de travailler dans une définition de 800 x 600 points, vous pourrez choisir 1 024 x 768 points ou 1 152 x 864 points selon la puissance de votre carte graphique. Pour la création numérique et la retouche photo, il est vraiment recommandé de troquer un écran 15 pouces pour un 17 pouces, voire un 19 pouces. Enfin, si les écrans plats sont encore trop chers (5 000 francs pour un 15 pouces) pour devenir indispensables, ils offrent un réel confort.
Comment ?
Le branchement d’un écran ne présente aucune difficulté majeure, à condition toutefois d’être costaud. En effet, un modèle 17 pouces pèse aux alentours de 20 kg !
Combien ça coûte ?
En deux ans, le prix des écrans 17 pouces a diminué de moitié. On trouve dans le commerce des modèles de grande marque aux alentours de 1 500 francs. Pour un écran avec une diagonale de 19 pouces, ajoutez environ 1 000 francs pour un modèle de bas de gamme.
Les précautions à prendre
Même s’ils ont la même diagonale, deux modèles 17 pouces peuvent différer sur plusieurs points. Tout d’abord, la taille du pitch est importante. Un très bon pitch est inférieur à 0,25 cm. Vérifiez aussi la fréquence de balayage et évaluez les possibilités de réglage. Surtout, n’hésitez pas à juger sur place, car rien ne peut remplacer jugement de l?”il humain !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.