Le roi de la recharge filaire ultra-rapide veut aussi la couronne de la recharge sans-fil. Lundi prochain, Oppo dévoilera son nouveau smartphone Ace2, capable de supporter une recharge Qi jusqu’à 40W, du jamais vu à l’heure actuelle. Le site du Wireless Power Consortium a d’ailleurs vendu la mèche trop tôt en publiant des images du chargeur haute puissance de la marque chinoise.
40W sans-fil, 65W filaire
Avec sa technologie SuperVOOC 2.0, Oppo propose une recharge filaire 65W aux smartphones. Cela permet de récupérer 100% de sa batterie en une période record d’approximativement une demi-heure, de quoi facilement ringardiser la concurrence. La marque ne propose à ce jour aucun mobile capable de se recharger sans-fil, ce qui pouvait sembler étonnant au vu de ses recherches en la matière. On comprend désormais pourquoi, Oppo voulait une nouvelle fois battre des records de vitesse.
Le chargeur AirVOOC d’Oppo émet une puissance de 40W selon les informations du consortium de la recharge sans-fil, ce qui est 10W de plus que le futur chargeur de OnePlus déjà annoncé comme très puissant. Un ventilateur refroidit bien logiquement l’appareil pour éviter toute surchauffe. Nous vous en dirons plus la semaine prochaine quand Oppo aura présenté sa nouvelle technologie.
Source : Wireless Power Consortium
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.