Dans la surenchère des puissance de charge pour les smartphones, le constructeur OPPO va reprendre l’avantage en annonçant un nouveau record. Un Tweet avec le mot-clé FlashForward mentionne un passage de 65 W à 125 W !
If you don’t like waiting to charge, the wait is almost over. 👀 #FlashForward pic.twitter.com/Uq54uJEphQ
— OPPO (@oppo) July 13, 2020
Le constructeur donnera plus de détails sur sa nouvelle technologie le 15 juillet. Elle pourrait s’appeler SuperVOOC 3.0 (Voltage Open Loop Multi-step Constant-Current Charging). La technologie SuperVOOC permet de charger simultanément deux cellules de batterie en leur octroyant chacune une tension de 5 V, soit 10 V au total. La version 1.0 employait une intensité de 5 A, soit une puissance de 50 W. OPPO utilise actuellement une intensité de 6,5 A, soit une puissance de 65 W pour la version 2.0. Les 125 W pourraient être obtenus en augmentant le nombre de cellules.
Ainsi, OPPO va reprendre l’avantage sur Xiaomi, qui propose une puissance de charge de 100 W. L’objectif est de charger plus rapidement le smartphone, voire de pouvoir augmenter la capacité des batteries sans que cela n’impacte le temps de charge. Samsung et Apple sont plus modestes, avec des chargeurs respectifs de 45 W et, selon des fuites, 20 W.
Source : Twitter Oppo
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.