La branche mobile du constructeur chinois Oppo va lancer dès le début du mois décembre son dernier-né, l’Oppo R7s, un superbe smartphone au design métal, dévoilé il y a tout juste quelques semaines. D’ores et déjà proposé en précommande sur le site d’Amazon, ce modèle au format phablette sera disponible pour les consommateurs français au prix de 349 euros. Il sera également vendu sur le style Oppostyle, l’importateur officiel de la marque pour l’Europe.
Un équipement à la frontière du haut de gamme
Affichant comme l’iPhone 6s Plus une diagonale de 5,5 pouces (une taille actuellement très prisée en France), le R7s est une nouvelle variante des précédents smartphones du constructeur, le R7 au format 5 pouces et le R7 Plus au format 6 pouces. Et bonne nouvelle, si son équipement de milieu de gamme reste assez proche de celui de ses prédécesseurs (processeur Snapdragon 615, capteurs photo 13 et 8 mégapixels, écran Full HD de technologie Super Amoled, etc), le R7s débarque avec 4 Go de mémoire vive et une batterie de belle capacité (3070 mAh) pour un boîtier atteignant à peine les 7 mm d’épaisseur avec un poids plume de 155 grammes. De quoi réjouir les plus gourmands que ce soit en matière de multitâche ou d’endurance.
Précisons que ce smartphone fonctionnera sous Android 5.1 à son lancement, avec la surcouche maison Color OS 2.1, sans que le constructeur indique une quelconque date de mise à jour vers Android Marshmallow (6.0). Equipé d’un lecteur double SIM et d’un emplacement pour micro SD, le R7s est livré avec 32 Go de mémoire interne.
Contrairement à ses prédécesseurs et à bon nombre de smartphones chinois importés, il couvrirait toutes les bandes de fréquences 4G françaises, y compris celle des 800 Mhz.
Annonce
Reprise de votre ancien mobile jusqu’à 500€ avec 01net
Estimez la valeur de votre mobile
Recycler son Samsung Galaxy – Vendre son iPhone – Recycler son Nokia Lumia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.