Passer au contenu

Oppo part à l’assaut du marché des accessoires avec des clones d’AirPods et d’Apple Watch

Commercialisés 129,99 euros, les Oppo Enco Free sont les premiers écouteurs true Wireless de la marque chinoise en France. Vendredi, elle annoncera aussi l’Oppo Watch, sa première montre connectée. 

Jusqu’à maintenant très discret au niveau des accessoires, Oppo multiplie les annonces ces derniers jours. Dans un communiqué, la marque chinoise annonce la commercialisation en France des Enco Free, des écouteurs true wireless à 129,99 euros.
Parallèlement à l’annonce de son Find X2 vendredi, son nouveau smartphone haut de gamme, la marque annoncera l’Oppo Watch, une montre connectée au design très inspiré de l’Apple Watch.

Les accessoires, nouvelle stratégie 

Cette nouvelle stratégie d’Oppo nous rappelle celle de Xiaomi. Plutôt que de ne miser que sur ses smartphones, la marque fait le pari d’étendre sa notoriété avec des produits susceptibles d’intéresser les propriétaires de smartphones concurrents.

Les Oppo Enco Free en sont le parfait exemple. Avec leurs branches tactiles pour ajuster le volume sans sortir son mobile, leurs embouts intra-auriculaires facultatifs, leur autonomie de 5h (jusqu’à 25h avec leur boîtier) et leur design noir très « Dark Vador », ces écouteurs sans-fil ont largement de quoi séduire les personnes qui trouvent les AirPods trop chers. La présence d’Oppo chez de nombreux revendeurs et opérateurs devrait d’ailleurs aider le produit à trouver son public. 

Du côté de l’Oppo Watch, attendons la conférence de vendredi pour nous prononcer sur la stratégie de la marque. Dans tous les cas, il semble fort probable que cette montre connectée coûte moins cher que l’Apple Watch, dont elle s’inspire très clairement. Elle pourrait devenir la montre de référence pour les propriétaires de smartphones Android, privés de la montre d’Apple. Encore faut-il qu’Oppo réussisse à séduire… et parvienne à contrer Xiaomi qui a lui aussi annoncé une montre connectée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche