Evan Blass a encore frappé. Cet célèbre leaker vient de dévoiler les rendus – qu’il prétend « officiels » – du prochain fer de lance du chinois Oppo, le Find X3 Pro.
Un appareil tout en finesse, proposé en plusieurs couleurs et bardé de modules caméra à l’arrière. Ces derniers semblent d’ailleurs particulièrement bien intégrés à l’ensemble, sans excroissance disgracieuse.
Le Find X3 Pro serait, logiquement, le remplaçant tout désigné du Find X2 Pro, un excellent smartphone auquel il ne manquait que peu de choses pour s’imposer comme une référence du genre.
Le Oppo Find X3 Pro serait attendu pour le printemps, aux alentours de fin mars, début avril. Il pourrait être lancé en même temps que deux autres appareils, les X3 Neo et X3 Lite.
À lire aussi : On a testé le premier smartphone avec une caméra sous l’écran
Plein de modules caméra, un SD 888 et de l’AMOLED 120 Hz
Si l’on se fie aux visuels, il y aurait un flash, un ou deux modules caméra principaux pour de meilleures prestations en zoom numérique/macro (25x annoncé par Blass), un troisième orienté grand angle et, enfin, un capteur qui pourrait servir de à mesurer la profondeur ou officier comme viseur laser.
On remarque aussi qu’Oppo suivrait la tendance actuelle en implantant un microphone au coeur du bloc photo, pour que la captation des sons soit de meilleure qualité lorsque l’on enregistre une vidéo ou que l’on tient l’appareil à bout de bras, bloc caméra face à soi, pour avoir une meilleure qualité d’image qu’avec le module d’imagerie frontal. D’ailleurs, ce dernier se trouverait en haut à gauche de l’écran, serti dans un orifice spécialement découpé pour lui.
À lire aussi – Test des Oppo Enco X : ces true wireless vont faire de l’ombre aux AirPods Pro d’Apple
Selon Evan Blass, l’écran 6,7 pouces serait de type AMOLED et rafraîchi à 120 Hz. Dans la coque, c’est un processeur Snapdragon 888 qui serait aux commandes, le plus puissant de l’écurie Qualcomm à ce jour, équipé d’un composant dédié à l’imagerie à la pointe. Une puce qu’il faut s’attendre à retrouver dans beaucoup de smartphones à sortir cette année, d’ailleurs.
Pour l’accompagner, on peut légitimement supposer qu’Oppo intégrerait un minimum de 6 à 8 Go de mémoire vive. Le stockage pourrait osciller entre 128 et 512 Go, les capacités les plus courantes sur les appareils haut de gamme actuels.
Sources : Voice via 9to5Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.