Un smartphone haut de gamme qui rassemble de nombreuses innovations, c’est bien. C’est même un minimum. Un smartphone ultra haut de gamme qui allie les meilleurs composants du moment à de nombreuses innovations de pointe et qui, en prime, revêt une allure à part, sophistiquée, c’est encore mieux. Ce téléphone de haut vol à l’esthétique originale et futuriste existe. Il s’agit du OPPO Find X, un smartphone qui n’a pas fini de se faire remarquer.
Un écran intégral pour profiter au mieux des contenus multimédias
Qu’il soit vu de face ou de dos, le OPPO Find X ne laisse personne insensible. Et pour cause, rien n’a été laissé au hasard lors de sa phase de conception. On est d’abord surpris par le rendu de son grand écran panoramique incurvé AMOLED de 6,4 pouces, qui recouvre près de 94 % de la surface avant. C’est simple, il s’agit là du premier smartphone à proposer un écran intégral. L’absence de bordures latérales permet de profiter au mieux de tous les contenus multimédias (films, jeux vidéos…), d’autant que ni encoche ni capteur photo ni touche physique n’empiètent sur l’écran. Du jamais vu.
Soignée et épurée, la façade arrière arbore un revêtement multi-facettes du plus bel effet. Surprise puisque, là encore, on se prend à observer l’absence de modules photos. Pourtant, le OPPO Find X embarque bel et bien trois capteurs de 25 Mégapixels (en frontal), 16 et 20 Mégapixels (à l’arrière). Il embarque aussi un scanner 3D pour déverrouiller de façon instantanée le téléphone grâce à la reconnaissance faciale, un système 20 fois plus sécurisé que la reconnaissance par empreinte digitale. Pourtant, toutes ces solutions performantes ne se voient pas, tout simplement parce qu’elles n’ont pas à se démarquer. Un parti pris avant-gardiste.
Une structure coulissante pour abriter les trois capteurs photo
Le service design d’OPPO a conçu une structure coulissante originale qui permet de dissimuler, entre autres, les modules photos, dès lors que ceux-ci ne sont pas utilisés et ce, sans avoir eu besoin d’augmenter l’épaisseur du téléphone. Les appareils photos rétractables apparaissent uniquement au moment où l’utilisateur active l’application photo. Ce système intelligent permet de ne pas dénaturer le design du smartphone, tout en protégeant parfaitement les capteurs photos, en cas de chute, par exemple.
Pour faire tourner avec une réactivité et une fluidité exemplaires toutes les fonctionnalités de son smartphone star, OPPO n’a pas hésité à l’équiper des meilleurs composants disponibles sur le marché. Ainsi, le Find X peut-il compter sur un processeur Snapdragon 845 couplé à une mémoire vive de 8 Go. Et parce que, aujourd’hui, on a besoin de pouvoir conserver au sein de son mobile tout un tas d’informations (photos, vidéos, jeux vidéos, dossiers professionnels, etc.), le OPPO Find X dispose d’une mémoire interne de 256 Go. Rien que ça.
La technologie SuperVOOC pour un temps de chargement ultra-court
Un smartphone ultra haut de gamme digne de ce nom doit être capable de garder son souffle tout au long de la journée, et même au-delà. Pour ce faire, le OPPO Find X peut s’appuyer sur une généreuse batterie de 3400 mAh. Il embarque en outre une prise USB-C, pour un temps de chargement raccourci. Pour aller plus loin encore, et permettre à l’utilisateur de ne pas perdre plus de temps qu’il n’en faut à recharger son smartphone, OPPO a doté son OPPO Find X de sa technologie de charge ultra-rapide, SuperVOOC. Grâce à cette innovation, il faut compter une dizaine de minutes pour effectuer une demi-charge quand une charge complète ne demande que 35 minutes.
Audacieux, élégant, performant, véloce et endurant, le smartphone OPPO Find X repousse indiscutablement les limites de l’innovation, pour aller à l’essentiel.
Le Oppo Find X est disponible au prix grand public conseillé de 999 € chez l’opérateur Orange à la Fnac et Darty.
La rédaction de 01net.com n’a pas participé à la création de ce contenu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.