Passer au contenu

Oppo fait le buzz autour de son prochain smartphone haut de gamme, le R9

Le prochain smartphone d’Oppo, le R9, devrait faire la part belle à la photo d’après le teasing diffusé ce lundi par le fabricant.

S’il était présent au Mobile World Congress, Oppo n’y a pas dévoilé de smartphone. Le fabricant chinois fait partie de ceux qui préfèrent se démarquer de l’événement. Il est donc logique qu’une fois le salon terminé, un teaser vienne confirmer l’arrivée prochaine du R9 qui sera le prochain appareil haut de gamme de la marque.

Publié sur la page Weibo d’Oppo, ce teaser montre un grand « 9 » peint. Le texte y indique que le temps du nouveau « camera phone » R9 est arrivé et « qu’il vaut le détour». En novembre dernier, des photos ayant fuité montraient un appareil ressemblant beaucoup aux derniers iPhone. Et d’après le teaser d’Oppo, il semblerait que la finesse soit bien au rendez-vous : la coulure de peinture dessinant la jambe du 9 cache en effet la tranche de l’appareil.

Mobile-dad.com – La photo du R9 parue sur un site chinois

Si aucun autre détail n’est donné, on peut logiquement s’attendre à un smartphone excellent en photo. Ce qui corroborerait les premières fuites qui faisaient état de la présence de deux capteurs photo de 21 et 13 Mpix. On pourrait peut-être aussi y retrouver le nouveau capteur stabilisé présenté au MWC. Celui-ci devrait permettre d’obtenir des clichés nets en toutes circonstances.

Parmi les autres caractéristiques supposées de l’appareil, on note la présence d’un processeur Snaprdragon 820 accompagné de 3 ou Go de RAM, de 64 Go d’espace de stockage (extensible jusqu’à 128 Go) et d’un écran de six pouces Q-HD (1440×2560 pixels). Il devrait tourner sous Android 6.0 Marshmallow. Peut-être bénéficiera-t-il aussi de la nouvelle technologie Vooc qui permet selon, la marque chinoise, de recharger son smartphone en seulement 15 minutes. 

L’Oppo R9 est attendu à un tarif se situant entre 350 et 400 dollars à son lancement.

Source :
Times News

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE