Passer au contenu

Oppo débarque en France le 19 juin avec un smartphone prometteur, le  Find X

Oppo, connu pour ses smartphones entrée et milieu de gamme tiendra une conférence de presse à Paris le 19 juin. La marque chinoise y révélera son premier appareil haut de gamme en 4 ans.

Après Xiaomi, c’est au tour d’un nouveau géant de chinois de débarquer en France. Oppo, surtout connu pour ses smartphones abordables, organisera une conférence de presse à Paris le 19 juin. À cette occasion, la marque devrait révéler son catalogue de départ pour l’Hexagone, et annoncer un smartphone haut de gamme, une première depuis le Find 7 en 2014.

Cinquième constructeur mondial

En Chine, Oppo est le deuxième vendeur de smartphones, juste derrière Huawei. À l’échelle mondiale, la marque vient tout juste d’être dépassée par Xiaomi, et occupe désormais la cinquième place. Au premier trimestre 2018, Oppo aurait écoulé plus de 28 millions de smartphones selon l’institut Gartner, soit un peu moins que l’an passé où la marque avait réussi à dépasser les 30 millions. Un ralentissement que le constructeur espère enrayer en débarquant en Europe.

Si Oppo n’était pas officiellement disponible en France, la marque avait déjà commercialisé des appareils compatibles avec nos fréquences par le biais d’Amazon dans le passé. 01net.com avait testé quelques smartphones signés Oppo, et avait apprécié l’excellent rapport qualité-prix des produits de la marque.

À lire : Test : Oppo F1 Plus, un smartphone très beau, performant et vraiment abordable

Le Find X, successeur du Find 7

Oppo profitera de sa conférence d’arrivée à Paris pour annoncer son nouveau smartphone haut de gamme : le Find X. Longtemps appelé Find 9, l’appareil n’avait fait pour l’instant que l’objet de rumeurs, Oppo préférant se concentrer sur ses appareils moins chers, plus susceptibles de convenir aux marchés chinois et indien. Cette fois-ci c’est officiel : Oppo va bien faire son retour sur le secteur haut de gamme à Paris, et annoncer un héritier au Find 7 de 2014.

Le Find X devrait reprendre bon nombre des caractéristiques haut de gamme de ses concurrents comme le OnePlus 6 (appartenant au même groupe qu’Oppo) ou le Xiaomi Mi 8, mais aussi innover par de nouvelles technologies. Présentée en 2016, la technologie Super VOOC de Oppo promettait une recharge de 0 à 100% en seulement… 15 minutes. On espère la découvrir dans ce nouveau flagship, que la marque chinoise qualifie de « futuriste » dans son communiqué.

À lire : Oppo, la marque de smartphones à suivre en 2017 ?

Quels autres produits seront commercialisés par Oppo en France à son arrivée ? Avec quels distributeurs la marque s’est-elle associée ? 01net.com participera à l’événement du 19 juin et vous fera suivre la conférence en direct sur les réseaux sociaux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche