Passer au contenu

Oppo s’apprête à lancer le smartphone le plus fin du marché

L’industrie du smartphone s’est lancée dans une grande cure minceur. Samsung promet un appareil ultra fin avec le Galaxy S25 Edge, et on attend évidemment de voir l’iPhone 17 Air cet automne. Un autre constructeur pourrait mettre tout le monde d’accord…

Oppo organise le 20 février la présentation à l’internationale de son Find N5, un nouveau smartphone pliant dont la particularité est d’être fin. Extrêmement fin : selon les dernières rumeurs, l’appareil pourrait mesurer 4 mm d’épaisseur une fois déplié ! Ce serait un véritable record, sachant que le détenteur actuellement est le Magic V3 de Honor avec 4,4 mm.

Une finesse à tout crin

Oppo entend bien faire de cette taille de guêpe un argument de vente : le mois dernier, le constructeur chinois s’amusait déjà à comparer le Find N5 avec l’iPhone 16 Pro qui parait énorme à côté. Oppo a mis en ligne une vidéo pour faire monter la sauce :

Oppo confirme également la présence d’un Snapdragon 8 Elite dans le moteur ainsi que de la recharge sans fil (et filaire bien sûr, via un port USB-C qui parait presque trop gros). À l’international, ce modèle pourrait être rebaptisé OnePlus Open 2. Oppo doit encore annoncer les pays où il sera commercialisé.

Ce ne sera pas le seul smartphone à jouer avec l’idée de finesse. En janvier, Samsung a montré les premières images du Galaxy S25 Edge, qui devrait mesurer 5,84 mm d’épaisseur. Apple se prépare aussi à entrer dans le match, avec l’iPhone 17 Air attendu pour le mois de septembre. Ce nouveau modèle pourrait mesurer entre 5,5 et 6 mm. À comparer avec 6,9 mm de l’iPhone 6, qui est jusqu’à présent le modèle plus fin du constructeur américain. L’appareil le plus fin d’Apple est actuellement l’iPad Pro 13 pouces, avec 5,1 mm.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge