Passer au contenu

Opération Flashpoint : Dragon Rising

Après huit ans d’absence, ce jeu de guerre ? ou plutôt de simulation, au même titre qu’Arma 2 (voir Micro Hebdo n°590-591) ?, revient pour un…

Après huit ans d’absence, ce jeu de guerre ? ou plutôt de simulation, au même titre qu’Arma 2 (voir Micro Hebdo n°590-591) ?, revient pour un conflit sur une île fictive aux confins de la Chine et de la Russie. Une guerre de terrain délicate et exigeante où la tactique, l’observation et la patience sont les clés de la réussite. Vous n’aurez donc aucun intérêt à foncer dans le tas ou à avancer à découvert, d’autant qu’une simple blessure par balle sera fatale, à vous comme à votre escouade, si vous n’appliquez pas très vite un bandage. Concrètement, cela veut dire beaucoup ramper, courir pendant des kilomètres, affronter l’ennemi à distance (donc zoom) et… mourir ! Ce réalisme, néanmoins discutable par moments, est au prix d’une austérité et d’une difficulté relatives. Vous êtes prévenuL’avis de la rédaction
On aime

L’environnement ouvert (les 220 km2 de l’île ont été modélisés), le nombre d’armes et de véhicules (respectivement 60 et 30), la difficulté au final plutôt motivante.
On n’aime pas
Les missions trop classiques, l’ergonomie discutable.
Mention bien
A partir de 18 ans

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo