Passer au contenu

Opérateurs voix sur IP en bref

Deutsche Telekom annonce une double extension fonctionnelle de Freecall Online, son service d’appels gratuits à la fois par le RTC et le web, lancé en 1999….

Deutsche Telekom annonce une double extension fonctionnelle de Freecall Online, son service d’appels gratuits à la fois par le RTC et le web, lancé en 1999. La première donne la possibilité de partager dynamiquement tout contenu web entre l’appelant et le centre d’appels appelé. La seconde permet le rappel via le RTC pour éviter l’attente en ligne. Ces deux extensions utilisent respectivement les technologies Surf & Share et Surf & Callback de Vocaltec, qui avait déjà fourni la technologie Surf & Call du service de base (www.dtag.de) (www.vocaltec.com).

Global Crossing annonce l’entrée en service à Amsterdam, Bruxelles, Copenhague, Francfort, Londres et Paris de ses centres serveurs (des softswiches de Sonus Networks), dédiés au transport de la voix sur IP pour le marché européen. Déjà fournisseur de circuits réservés, de services de bande passante et de VPN, il ciblera principalement les sociétés financières, les multinationales, les organisations gouvernementales (ambassades) et les opérateurs. Il affirme qu’il pourra acheminer entre les Amériques, l’Europe et l’Asie plus de 2 milliards de minutes par mois d’ici à la fin 2001, et ce à une qualité strictement identique à celle du RTC (www.globalcrossing.com).

Dialpad Communications et Level 3 se sont associés pour commercialiser la plate-forme de services voix sur IP intégrée Dialpadaccess auprès des fournisseurs de services Internet et de services large bande clients de Level 3. Dialpad revendique aujourd’hui plus de 12 millions d’utilisateurs enregistrés, soit 46 % du marché de détail mondial de la voix sur IP (www.dialpad.com) (www.level3.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction