Passer au contenu

Opérateurs en bref

KPNQwest compte à ce jour plus de 210 clients VPN-IP en Europe. Les clients sont majoritairement des grandes entreprises internationales multisites des secteurs industriels, bancaires et…

KPNQwest compte à ce jour plus de 210 clients VPN-IP en Europe. Les clients sont majoritairement des grandes entreprises internationales multisites des secteurs industriels, bancaires et informatiques. Parmi eux : Dell, DBV, Winterthur, swissinvest.com et le français Mikli (www.kpnqwest.com).
Equant complète son offre VPN-IP de nouvelles fonctionnalités VoIP, incluant vidéoconférence, appels internationaux et services de centres d’appels. La technologie est fournie par HP et NetCentrex. À ce jour, l’opérateur revendique 445 clients VPN-IP dans le monde, soit plus de 10 000 sites connectés (www.equant.com) (www.hp.com) (www.netcentrex.com).
Infonet a été classé premier toutes catégories dans la dernière étude de Telemark sur les services de transmissions de données. Il a plus particulièrement été félicité pour la fiabilité et la disponibilité de son réseau, ainsi que pour la qualité de son reporting d’incidents. L’opérateur a également remporté trois Gold Standard pour les transferts sécurisés de données, l’installation sans interruption de l’activité de l’entreprise, et la facturation dans une devise au choix (www.infonet.com) (www.telemark.com).
Onze organisations et opérateurs ont exigé de la Commission Européenne de procéder à une harmonisation rapide de l’accès local par lignes louées au sein de l’Union. Ils accusent les opérateurs historiques d’abuser de leur position dominante, en pratiquant une tarification exorbitante pour une qualité de service jugée insuffisante. Parmi les signataires : Ebone, KPNQwest, WorldCom, LambdaNet Germany et Europe, KKFnet et Energis (www.worldcom.com) (www.ebone.com) (www.kpnqwest.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction