Passer au contenu

Opérateurs en bref

Cegetel sera le premier client du réseau E-Tera de fibres optiques passives G.652, inauguré le 13 décembre dernier. Ce réseau en boucles sécurisées, déployé et exploité…

Cegetel sera le premier client du réseau E-Tera de fibres optiques passives G.652, inauguré le 13 décembre dernier. Ce réseau en boucles sécurisées, déployé et exploité par la Société d’économie mixte E-Tera, dessert, sur 300 km, 22 villes du triangle Albi-Castres-Toulouse. Il est, en outre, interconnecté au réseau métropolitain de l’agglomération toulousaine ainsi qu’à la boucle optique de la ville de Castres. Supervisé 24 h/24, et 365 j/an, il offre 10 points d’accès (locaux de brassage) aux opérateurs de services hauts débits (www.e-tera.com) (www.groupecegetel.fr).
Télécom Développement, filiale commune de la SNCF et du groupe Cegetel, s’affirme comme le premier opérateur alternatif longue distance en France. Avec 2,5 milliards de minutes transportées par mois, il achemine actuellement plus d’un appel #sur sept (fixe, mobile, Internet, national et international) et près de 40 % du trafic d’interconnexion avec France Télécom. Au deuxième trimestre 2001, il avait pris 15 % des communications longue distance, soit un doublement en deux ans. Au troisième trimestre, il acheminait 24,8 % du trafic Internet, soit un appel Internet sur 4 (www.telecom-dev.fr).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction