Passer au contenu

Opérateurs en bref

Viatel annonce l’achèvement de son réseau fibre optique en France. Celui-ci relie sur 2 400 km 13 agglomérations : Lyon, Marseille, Montpellier, Narbonne, Toulouse, Bordeaux, Poitiers,…

Viatel annonce l’achèvement de son réseau fibre optique en France. Celui-ci relie sur 2 400 km 13 agglomérations : Lyon, Marseille, Montpellier, Narbonne, Toulouse, Bordeaux, Poitiers, Tours, Orléans, Paris, Amiens, Nancy et Strasbourg. Cette dorsale est interconnectée au réseau anglais de Viatel, via son terminal sous-marin de Cayeux-sur-Mer. Elle permettra la fourniture aux professionnels de solutions pointues et économiques de transport voix et données, ainsi que d’accès Web (www.viatel.com).

Global Crossing a étendu à 18 nouvelles villes de Belgique, du Danemark, de France, d’Allemagne, d’Italie, de Suisse, des Pays-Bas et du Royaume-Uni sa gamme de services de transport de données hauts débits pour grandes entreprises multinationales (accès Internet dédié, circuits virtuels permanents Frame Relay et ATM jusqu’à 622 Mbit/s). D’ici à mi-2001, le réseau DWDM-MPLS de l’opérateur couvrira 5 continents, 27 pays et plus de 200 grandes villes (www.uk.global-crossing.com).

Flag Telecom s’appuiera sur l’infrastructure fibre noire et les centres de colocalisation de KPNQwest pour étendre son réseau global IP dans les principaux centres d’affaires en Europe. Le contrat de plusieurs millions de dollars prévoit la fourniture de capacités entre Amsterdam, Bruxelles, Düsseldorf, Francfort, Genève, Londres, Madrid, Milan, Paris et Zurich. Ce réseau sera interfacé aux câbles Flag Atlantic-1 et Flag Europe-Asie (www.flagtelecom.com) (www.kpnqwest.com).

Qualiope, agence de mesure de la qualité d’Internet et des télécoms, s’est associé à Siticom, groupe de conseil en télécoms, pour proposer aux entreprises et aux opérateurs sur un plan européen une offre globale de mesures personnalisées de la QoS voix, données, VPN et Internet. Qualiope se chargera des mesures de la performance des réseaux et des applications. Sur la base des résultats obtenus, Siticom préconisera ensuite des améliorations (www.qualiope.com) (www.siticom.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction