KPNQwest et France Télécom se partageront la fourniture d’un réseau ATM mondial pour Cap Gemini Ernst & Young, destiné au transport de trafic de données, de voix et d’Internet. Sur l’ensemble des 40 sites qui seront interconnectés, 27 seront à la charge de KPNQwest, principalement en Europe et en Amérique du Nord. Le contrat de service, d’une durée de trois ans, se monte à près de 26 millions de dollars. KPNQwest vient par ailleurs de doubler son chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2001, passant à 162,7 millions de dollars, dont 155 millions provenant de la vente de services (www.francetelecom.com) (www.kpnqwest.com) (www.cgey.com).
Depuis juillet 2000, Global One a remporté plus de 50 contrats aux États-Unis. Son service Global Frame Relay vient ainsi d’être retenu par Tyco Electronics, qui interconnectera plus de 70 sites aux États-Unis, en Europe et en Amérique du Sud. Ce service a également été retenu par Panamco, le plus grand embouteilleur d’Amérique du Sud, pour relier des sites répartis entre plus de 75 pays et territoires dans le monde. Ces deux commandes se montent à plus de 7 millions de dollars, sur trois ans (www.globalone.net).
Equant est désormais certifié partenaire Gold de Cisco Systems pour les États-Unis. L’opérateur détenait déjà cette certification pour le Royaume-Uni, Hong-Kong, Singapour, l’Australie et le Japon. Il est également certifié partenaire Silver en Nouvelle-Zélande, en Argentine, au Mexique et au Brésil (www.equant.com) (www.cisco.com).
Infonet a été retenu par la société de logistique Kuehne & Nagel pour fournir, au travers de son réseau Frame Relay, les services IP Mail et IP Fax à plus de 500 sites dans 82 pays. Ce qui représente une gestion de plus de 9 000 boîtes aux lettres électroniques. Nalco, la plus grande société mondiale des traitements chimiques, a sélectionné son service administré Global Intranet, pour plus de 30 sites, dont une vingtaine en Europe (www.infonet.com).
Fibernet, opérateur britannique de réseaux de données, a entamé son plan d’expansion en France et en Allemagne. Dans l’hexagone, il se dotera de 3 500 km de fibres optiques, louées principalement à KPNQwest et à LDCOM. Le réseau sera ouvert début 2002 et comportera près de 28 points de présence. Pour aller plus vite, l’ex-intégrateur britannique projette le rachat de deux intégrateurs français, destinés à devenir le noyau de sa future filiale opératrice. (www.fiber.net)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.