Kaptech a procédé le 20 avril dernier à une augmentation de capital de 150 millions d’euros, déjà souscrite en totalité. Elle est apportée par ses investisseurs historiques (l’américain Donald Sturm et Matignon Investissements FCPR) ainsi que par deux nouveaux entrants (la Compagnie bancaire Genève et Comir). Elle lui permettra de déployer plusieurs centaines de DSLAM en 2001 et 2002 sur tout le territoire et de mettre en place une offre DSL compétitive d’accès Internet et voix (www.kaptech.com).
Depuis juillet 2000, Global One a remporté plus de 50 contrats aux Etats-Unis. Son service Global Frame Relay vient ainsi d’être retenu par Tyco Electronics pour interconnecter plus de 70 sites aux Etats-Unis, en Europe et en Amérique du Sud. Il a également été sélectionné par Panamcom, le principal embouteilleur de Coca Cola, pour relier des sites répartis entre plus de 75 pays et territoires dans le monde. Ces deux commandes se montent à plus de 7 millions de dollars sur trois ans (www.globalone.net).
Après la France et San Francisco, Innovacom, la filiale capital-risque de France Télécom, vient d’ouvrir des bureaux d’investissement à Stockholm et à Tokyo. Ils cibleront avant tout les nouveaux composants, les équipements électroniques et logiciels pour réseaux de communication, ainsi que les entreprises souhaitant nouer des partenariats techniques ou commerciaux avec le groupe (Orange, GlobalOne/Equant, Wanadoo…). Avec 95 sociétés financées à ce jour et un taux de rentabilité annuel net de 108 % sur les 5 dernières années, Innovacom est la société de capital-risque la plus active en France (www.innovacom.com).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.