Le navigateur web Opera devrait très prochainement inaugurer l’intégration de nouveaux services au sein de sa barre latérale. Depuis maintenant plusieurs mois, le navigateur norvégien s’est fait une spécialité en intégrant des services utilisés couramment directement dans son interface de navigation.
Jusqu’à présent, les utilisateurs pouvaient ainsi connecter leurs comptes WhatsApp, Facebook Messenger, Twitter ou encore Instagram. Il était alors possible de discuter sur les plates-formes de messagerie ou consulter son fil Instagram sans avoir à ouvrir de nouvel onglet dans le navigateur, en cliquant directement sur les icônes idoines affichées dans la barre latérale.
Opera Software ajoutera très bientôt une nouvelle corde à son arc en intégrant trois services de musique en streaming : Apple Music, YouTube Music ou encore Spotify. Pour l’heure toujours en cours de test au sein de la version développeur du navigateur, l’ajout de ces services permettra aux utilisateurs d’accéder à leurs playlists et de contrôler la lecture de leur musique directement depuis la barre latérale d’Opera.
Source : Ghacks
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.