L’info
Il y a quelques semaines, Opera lançait les premiers tests de son VPN intégré dans la version bêta de son navigateur sur Android. La version stable d’Opera 51 vient d’être déployée et permet désormais à tous de profiter d’un VPN gratuit, sans limitation et sans enregistrement des logs de connexion.
Ce que ça implique
L’activation du VPN intégré à Opera peut s’opérer directement depuis la barre d’adresses pendant la navigation où se trouve un bouton dédié. Par défaut, le VPN n’est activé que pour les onglets en navigation privée. Il faut accéder aux options détaillées du VPN dans les Paramètres du navigateur pour décocher cette option afin d’en profiter quel que soit le mode de navigation utilisé.
Une fois le VPN activé, la navigation depuis celui-ci est sécurisée et chiffrée, améliorant ainsi la protection de votre vie privée lorsque vous vous connectez sur des réseaux Wi-Fi publics pas ou peu sécurisés. Opera indique qu’aucun log de connexion et qu’aucune donnée concernant votre activité n’est conservée.
Attention toutefois, lorsque le VPN intégré à Opera est activé, l’économiseur de données ne peut pas être utilisé.
Le contexte
Il y a un an, Opera mettait fin à Opera VPN, une application VPN dédiée qui permettait de profiter du tunnel de connexion sur toutes les applications du téléphone. Le retour du VPN d’Opera au sein du navigateur web est donc une excellente nouvelle pour les utilisateurs n’ayant pas trouvé d’alternative après la fin d’Opera VPN.
Télécharger Opera pour Android (Gratuit)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Opera Blogs