Passer au contenu

Opera fait peau neuve pour tenter de revenir dans la course

L’entreprise norvégienne change de nom et de logo pour montrer qu’elle se veut désormais fournisseur de services Web et plus seulement le développeur d’un navigateur.

Pour célébrer ses vingt ans et se rappeler au bon souvenir des internautes, Opera Software opère ce 22 septembre 2015 une véritable refonte de son identité visuelle.

Pour commencer, Opera Software devient Opera. Ensuite, l’entreprise arborera désormais un logo plus moderne. L’abandon du terme « software » et ce nouveau logo sont censés refléter le fait qu’Opera n’est plus seulement un simple navigateur mais un fournisseur de services Internet.  

« Le O en trois dimensions est le symbole d’une porte ouvrant sur plus de contenus, de découvertes, de réponses, d’économie de données (…) Quoi que vous cherchiez en ligne, Opera vous aidera à en obtenir plus encore », s’enthousiasme Sean D’Arcy, vice-président en charge du marketing et de la distribution, sur le blog de la société.

L’entreprise norvégienne profite aussi de ce changement d’image pour rappeler ses atouts par rapport à la concurrence, comme sa technologie d’économie de données, une fonction d’enregistrement des pages pour une lecture hors ligne…

La nouvelle version d’Opera Mini pour iOS est la première à profiter de ce logo remanié, et est déjà disponible au téléchargement. Il sera ensuite déployé au cours des mois qui viennent sur les autres produits de la société : Opera et Opera Mini pour Android, Opera Mini pour Windows Phone et enfin Opera pour PC.

Opera va avoir fort à faire, car son navigateur est loin d’être le plus utilisé au monde. En août 2015, il ne détenait que 1,27 % des parts de marché sur PC et 5 % sur les appareils mobiles, selon les données du cabinet NetMarketshare. Loin derrière Internet Explorer, Chrome, Firefox et Safari…

Source : 
Opera

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE