Opera pour Android et Opera pour le bureau passent respectivement en versions 60 et 71. Avec cette double mise à jour, l’éditeur propose une nouvelle façon de synchroniser les navigateurs. L’utilisateur peut désormais générer un code QR sur le navigateur de son ordinateur ou de sa tablette. Il suffit ensuite de scanner cette image avec le navigateur Opera sur Android pour que se dernier puisse automatiquement récupérer les données personnelles : mots de passe, signets, numéros abrégés, historique de navigation, onglets ouverts, etc.
Selon Opera, utiliser un code QR évite aux utilisateurs « de devoir taper leurs identifiants et leurs longs mots de passe ».
Par ailleurs, Opera pour Android dispose désormais de la fonctionnalité Flow, qui existait déjà sur la version Opera Touch. Elle permet aux utilisateurs de partager des fichiers, des vidéos YouTube, des photos et des notes personnelles entre le téléphone et l’ordinateur. Là encore, la synchronisation se fait par code QR. Enfin, le navigateur mobile dispose d’une nouvelle fonction baptisée « Sites suggérés », qui affichera les sites Web les plus fréquemment visités.
Source : Opera
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.