Lancé en 2019 sur PC, Opera GX, le navigateur Web dédié aux joueurs, a séduit quelque neuf millions de gamers à travers le monde. Face à ce succès, et pour répondre à la demande des utilisateurs, l’éditeur vient de dévoiler une déclinaison mobile d’Opera GX.
Comme sur PC, cette version mobile profite d’un design inspiré du monde des jeux vidéo, mais aussi des machines de gaming, avec la possibilité d’utiliser l’un des quatre thèmes prédéfinis qu’il embarque.
S’il n’est pas question ici de profiter, comme sur PC, de fonctions propres au jeu vidéo, Opera GX Mobile leur permettra, par l’intermédiaire du module GX Corner, de garder un œil sur les dernières nouveautés ainsi que sur les offres de jeux vidéo. La fonction intègre notamment un agrégateur d’offres avec des liens renvoyant vers les plates-formes de vente en ligne.
En plus de la navigation standard, cette version mobile offre également la possibilité de configurer un bouton d’accès rapide assurant une navigation simplifiée avec un retour haptique après chaque interaction.
Les utilisateurs de la version PC d’Opera GX pourront synchroniser toutes leurs données de navigation avec l’application mobile, grâce à la fonction Flow, après avoir scanné un simple QR Code affiché dans le navigateur de bureau.
Elle propose un espace sécurisé dans lequel il est possible d’envoyer des fichiers, liens, notes, photos, etc. pour y accéder dans Opera GX depuis un ordinateur ou un smartphone.
Enfin, comme dans la version originale d’Opera, Opera GX embarque un bloqueur de publicité ainsi qu’un bloqueur de bannières de consentement de cookies. Opera GX est pour l’heure disponible en version bêta sur iOS et Android, et sera disponible en version stable pour tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.