A l’occasion de la sortie de la nouvelle version de son navigateur Web sur Android, Opera Mini, l’éditeur norvégien a affiché ses ambitions. Il espère doubler le nombre de personnes se servant de son navigateur d’ici 2017 et atteindre 275 millions d’utilisateurs. En attendant, voici les nouveautés apportées par la dernière mise à jour.
Pour commencer, la version 8.0 d’Opera Mini adopte le Material Design afin de mieux se fondre dans l’univers Android. Ensuite, l’éditeur a amélioré le service de recommandation d’articles, « Découvrir », qui peut désormais être personnalisé. Il offre aussi maintenant un mode de navigation privée pour surfer sans laisser de traces, comme le rappelle la vidéo ci-dessous.
Autre nouveauté, Opera Mini combine désormais champ d’adresse et moteur de recherche en une seule et même barre et des icônes offrent un accès rapide à une série de sites que l’on peut enrichir à loisir.
Mais ce n’est pas tout. La version 8.0 d’Opera Mini dispose d’une partie Réglages qui permet à l’utilisateur de choisir la mise en page pour s’adapter au mieux au support (téléphone ou tablette) et l’ordre d’affichage des onglets.
Enfin, comme les versions précédentes, Opera Mini 8.0, compresse les pages Web pour permettre à l’utilisateur d’économiser son forfait data, économie qu’il peut constater sur un compteur. Un outil clé pour concurrencer les géants de la navigation sur mobile !
A lire aussi :
Microsoft va intégrer le navigateur Opera Mini dans certains mobiles Nokia, paru le 21/8/2014
Source : Opera
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.