L’info
Opera vient de lancer la version 60 de son navigateur web. Baptisée de manière un peu pompeuse « Reborn 3 », cette nouvelle mouture apporte quelques ajustements au niveau de l’interface graphique.
Ainsi, l’éditeur a décidé de gommer les lignes de démarcation entre les différentes parties de l’interface. La partie droite de la barre d’outils accueille désormais l’outil Snapshot, qui permet de faire des copies d’écrans, et un menu de paramétrage.
A l’instar d’Opera pour Android, Opera 60 intègre maintenant un portefeuille de cryptomonnaies, compatible avec Ethereum. Le navigateur dispose toujours un VPN gratuit, mais celui-ci serait désormais plus rapide.
Ce que cela implique
Soyons honnête, cette nouvelle version d’Opera ne va pas changer la face du monde. Les modifications fonctionnelles et de design sont anecdotiques, à moins que vous soyez un gros consommateur de la blockchain d’Ethereum.
Opera reprend d’ailleurs totalement le discours de la plateforme Ethereum en annonçant la possibilité de « naviguer sur le Web 3 ». Celui-ci consiste en réalité en un réseau d’applications décentralisées baptisé « Dapps », qui s’appuient sur la blockchain Ethereum. Cette technologie est encore loin d’avoir prouvé son utilité au niveau du grand public. L’intégrer d’emblée dans un navigateur nous paraît donc prématuré.
Télécharger Opera 60 pour Windows
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.