Le navigateur web Opera profite d’une mise à jour majeure sur Android. Son éditeur, Opera Software, annonce avoir amélioré le bloqueur de contenu intégré au navigateur, ajouté un mode Picture in Picture, visiblement en vogue ces dernières semaines, ainsi qu’un système de défilement rapide pour faciliter la navigation. Cette mise à jour fait toutefois l’impasse sur le VPN intégré, que l’éditeur doit sans doute encore tester dans la version bêta du navigateur.
Un bloqueur de contenu à la carte
Pour la mise à jour son navigateur pour Android, Opera s’est tout d’abord concentré sur le bloqueur de contenu indésirable intégré. Plus performant, il devient également plus flexible. Opera vient, en effet, d’ajouter une nouvelle fonctionnalité permettant d’activer ou de désactiver le bloqueur de pub à la volée dans l’optique de satisfaire, à la fois les éditeurs de contenus dont les revenus proviennent essentiellement de la publicité, et les utilisateurs.
En navigant sur la toile avec le bloqueur de contenu activé, les utilisateurs peuvent, s’ils le souhaitent, exclure les sites web qu’ils souhaitent soutenir en conservant l’affichage des publicités. Pour trouver l’option, il suffit de déployer le panneau dédié à la sécurité, figuré par l’icône d’un cadenas.
Vidéo en Picture in Picture et navigation plus rapide
Les développeurs du navigateur ont, par ailleurs, amélioré d’autres fonctionnalités du navigateur. L’ouverture des PDF et d’autres documents est désormais simplifié, tandis que le support des thèmes CSS sombres a été implémenté. Par ailleurs, les terminaux sous Android 8 et supérieurs pourront désormais regarder des vidéos dans une fenêtre déportée, Opera 50 inaugurant un mode Picture in Picture.
Enfin, le navigateur inaugure un système de navigation rapide. En faisant défiler le contenu d’une page web, une poignée greffée sur la barre de défilement latérale, permet de faire défiler rapidement le contenu sans lever le doigt.
Télécharger Opera 50 pour Android (Gratuit)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.