La bêta 2 remontait au 16 juillet. Près d’un mois plus tard, voici la bêta 3 d’Opera 10 (lire notre test d’Opera 10). La dernière version du navigateur Web de l’éditeur norvégien est disponible pour Windows, Mac et Linux depuis ce jeudi 13 août.
Cette nouvelle mouture, qui rapproche un peu plus le logiciel de sa version finale (pour laquelle aucune date n’est encore annoncée), gagne en stabilité, de nombreux bugs ayant été corrigés, selon les développeurs de l’éditeur. Mais la nouveauté la plus visible réside dans la traduction de l’interface en 38 langues, dont le français.
Un mode Turbo
Quelques améliorations ont été apportées, notamment au système d’onglets, que l’on peut placer à gauche ou à droite de la fenêtre, pour plus d’efficacité sur les écrans de grande taille. L’aspect visuel du navigateur a également été retouché, pour plus de clarté.
Opera 10 se distingue aussi de la concurrence par son mode de compression des pages (mode Turbo), censé accélérer leur téléchargement. La barre d’onglets redimensionnable et l’affichage des favoris en vignettes miniatures sont d’autres originalités qui en font un logiciel digne d’intérêt. Reste à savoir s’il est capable de rivaliser avec Google Chrome, Safari ou Firefox sur le plan de la rapidité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.