Les utilisateurs de Mac auront dû faire preuve de patience. Ce n’est que depuis ce 27 avril qu’Opera a mis à leur disposition la dernière mouture de son navigateur Web, Opera 10.52. La dernière édition pour Mac remontait au mois de novembre 2009, alors que les utilisateurs de Windows bénéficient d’Opera 10.5 depuis le début du mois de mars (et d’Opera 10.51 depuis la fin du même mois) et du nouveau moteur javascript Carakan.
A la clé, un gain de rapidité impressionnant qui place Opera parmi les plus rapides (si ce n’est le plus rapide) des navigateurs Web. Les adeptes de Linux sont, eux, encore privés d’Opera 10.52. L’éditeur ne donne pas de date de disponibilité pour cette plate-forme.
Cette nouvelle édition serait encore plus rapide, promet Opera sur son blog. L’éditeur a également amélioré la stabilité de son logiciel et corrigé quelques bugs, affectant notamment la lecture des documents PDF, la gestion des pièces jointes aux courriels, la prise en charge de plusieurs applications Facebook, etc.
Opera 10.52 concentre quelques innovations qui font de ce navigateur un logiciel très apprécié. Citons le mode Turbo, véritable accélérateur de chargement des pages Web, la fonction Unite qui permet de transformer le navigateur en serveur Web, ou encore Opera Link pour partager et retrouver sur n’importe quel poste ses signets ou des informations personnelles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.