Passer au contenu

Openwave annonce l’une des premières plates-formes de services 3G

Destinée aux opérateurs, la suite logicielle Openwave Services OS sert à créer et à déployer des services sur des réseaux GPRS et UMTS de génération 2.5 et 3.

Il faut donner la priorité aux services et non aux réseaux. C’est la clé pour fournir aux opérateurs de téléphonie mobile un retour sur investissement rapide “, a déclaré Don Listwin, CEO d’Openwave, lors de la présentation de sa nouvelle suite logicielle Services OS sur le salon CTIA Wireless 2001. Composée de 3 produits interopérables, cette offre modulaire s’adresse aux opérateurs de téléphonie mobile qui souhaitent concevoir et déployer des services internet sur les réseaux de 2e et 3e génération (3G).

3 modules interopérables

Baptisé Mobile Services Infrastructure, le 1er logiciel est une infrastructure de services mobiles comprenant une passerelle et un navigateur Openwave. Le 2e module constitué par la plate-forme de services Platform Services inclut la gestion d’annuaires, de portails et dapprovisionnement, ainsi que des outils de localisation, de notification et de synchronisation garantissant la confidentialité des informations personnelles. Enfin, le dernier module (Communication Services) concerne les services de communication. Il offre une messagerie électronique mobile et une messagerie unifiée Openwave, ainsi que des applications de développeurs tiers. Le coût se chiffre à quelques centaines de francs par utilisateur, selon les services proposés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lionel Sarrès