La suite bureautique gratuite rivale d’Office arrive dans une nouvelle version. OpenOffice.org 3.2 Release Candidate (RC) est disponible en téléchargement en version française pour Windows, Mac et Linux.
Pas de changement majeur, mais des gains de performances au lancement de certaines applications. Sur le site officiel de la communauté, Calc et Writer (respectivement le tableur et l’éditeur de texte) sont annoncés comme plus rapides au démarrage. Le gain atteint 46 % et varie selon la configuration matérielle et logicielle de l’ordinateur.
OpenOffice.org améliore également la prise en charge des formats de document ODF, un gage d’interopérabilité entre les différents logiciels bureautiques, comme Google Docs et Office 2007 (via le SP2). La liste des améliorations associées à cette nouvelle mouture est publiée en ligne.
La date de disponibilité de la version finale de OpenOffice.org 3.2 n’est pas encore communiquée. La refonte en profondeur de l’interface devrait intervenir sur la version 3.3, avec le projet Renaissance. L’équipe d’OpenOffice a d’ailleurs publié récemment une vidéo expliquant l’ambition de ce projet.
Le projet Renaissance expliqué par l’équipe d’OpenOffice.org :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.