Il est des cadeaux qui surprennent et pas forcément en bien, comme c’est le cas de la nouveauté annoncée par OpenAI dans le cadre informel de ses « 12 jours » de surprises d’avant Noël. L’abonnement ChatGPT Pro à 200 $ par mois (!) donne accès au « meilleur » des modèles IA de l’entreprise : o1, o1-mini, GPT-4o et Advanced Voice. Le mode o1 Pro est également de la partie.
o1 sort de bêta
o1 est le dernier modèle en date d’OpenAI. Plus lent que GPT-4o, il prend son temps pour résoudre des problèmes complexes. o1 Pro exploite encore plus de puissance de calcul pour fournir des réponses encore meilleures ; il est particulièrement doué pour les maths, la science et le code.
La formule ChatGPT Pro se destine aux chercheurs, aux ingénieurs et à tous ceux qui ont besoin d’un deuxième cerveau « à la fine pointe des progrès de l’IA », comme l’explique OpenAI. Les abonnements Plus et Teams ne changent rien et demeurent aux mêmes tarifs qu’auparavant.
L’autre petite surprise du jour concerne également o1, qui sort de son statut d’aperçu et remplace o1-preview pour les abonnés Plus et Teams. La version finale se veut plus concise tout en faisant moins d’erreur (34 % selon les tests) que la précédente. En revanche, il n’est toujours pas possible de téléverser des documents dans o1, mais OpenAI est sur le coup.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : OpenAI