Passer au contenu

Open Executive 3. 5 : le décisionnel accessible par le web

Cette solution intégrée de Cegid s’interface désormais avec SQL Server 7 et s’enrichit d’un module d’utilisation par Internet.

Éditeur français de progiciels de gestion, Cegid dispose d’une gamme de PGI pour petites et moyennes entreprises (S3 et S5) ainsi que d’une offre décisionnelle, Open Executive, aujourd’hui proposée en version 3. 5. Celle-ci gère l’ensemble du processus lié au décisionnel avec ses modules d’extraction, de transformation, d’analyse multidimensionnelle Olap et de reporting. Le logiciel, qui s’appuyait jusqu’alors sur le SGBD MS Access, s’interface à présent avec SQL Server 7, contenant les Olap Services, et offre de ce fait des possibilités plus étendues en matière d’analyse. En outre, un module complémentaire, Open Web Server, permet maintenant aux utilisateurs distants ou nomades d’accéder aux applications de l’entreprise par Internet, pour des saisies complémentaires décentralisées, du reporting dans Excel ou l’exécution d’analyses Olap. Open Executive 3. 5 est au data warehouse ce que S5 est au PGI : une offre qui présente l’avantage d’être intégrée, évitant les transferts et conversions entre modules.

Un choix de modules spécialisés

Cegid accentue aussi son effort sur des compléments plus ciblés. Par exemple, Open Executive 3. 5 comporte des vues préparamétrées destinées aux gestionnaires, aux contrôleurs de gestion et aux commerciaux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


TC