L’horloge tourne pour Opel. La marque propriété du groupe Stellantis (PSA) doit devenir 100% électrique d’ici à 2028. Or, à ce jour seule une modeste Corsa-e figure à la page zéro émission du catalogue du constructeur. Certes, le constructeur prépare une version électrifiée de sa mythique Mantra, mais la donne devrait véritablement changer en 2023 avec l’arrivée de l’Astra-e, déclinaison 100 électrique de la compacte.
Du PHEV pour patienter
Pour le moment, les informations concernant ce prochain modèle sont parcellaires. La logique voudrait que cette Astra soit basée sur la plate-forme EMP2, celle du futur Zafira-e et qu’elle soit donc dotée d’une batterie de 75 kWh au maximum. Mais Opel pourrait également décider de proposer des versions avec une batterie de moindre capacité et donc plus abordables. Quant à la motorisation, c’est la principale inconnue de la fiche technique du véhicule. Ce que l’on connait, en revanche, c’est la date de commercialisation de la voiture. Celle-ci devrait prendre la route en 2023.
D’ici là, pour patienter, Opel déclinera sa nouvelle Astra en deux modèles PHEV (hybride rechargeable) dotés d’une batterie de 12,4 kWh (environ 50 km d’autonomie). Déclinée en 180 et 225 ch, celle-ci arrivera en 2022.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.