Plutôt parmi les suiveurs dans la révolution électrique, avec une Corsa e qui n’a que quelques mois au compteur, Opel n’entend pas se faire distancer de la sorte sur l’hydrogène, l’autre énergie alternative à la voiture thermique. En effet, le patron de la marque, Michael Lohscheller, a confirmé que la marque à l’éclair travaillait sur un modèle de voiture familiale, « de type Zafira » équipé d’une pile à combustible.
Ce Zafira Life serait à un stade de développement très avancé. Le constructeur n’a pas dévoilé les caractéristiques techniques du véhicule, même si la pile à combustible sera probablement fournie par le français Symbio, mais prévoit d’effectuer ses premiers essais sur route dès 2021.
Des compétences reconnues dans la pile à combustible
Le choix d’Opel pour être le porte-étendard de l’hydrogène au sein du groupe PSA est tout sauf hasardeux. En effet, le constructeur allemand dispose de plusieurs atouts en la matière. Le premier n’est autre qu’un centre de R&D spécialisé. Appelée Hydrogen & Fuel Cells, l’entité est héritée de la période General Motors et a déjà oeuvré. En effet, depuis 2000, l’Allemand a lancé plusieurs prototypes de voitures à hydrogène, au sein d’un programme appelé « Opel HydroGen ».
Comme un clin d’oeil, la version HydroGen1 présentée en 2000 mettait déjà en scène une version modifiée de la première génération du Zafira.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.