La société OneWeb est menacée. Elle a déposé une requête auprès du tribunal de New-York pour bénéficier de la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Cette procédure devrait lui laisser 120 jours pour trouver un acquéreur.
Full Release: https://t.co/LuPOn9cb3H #OneWeb
— Eutelsat Group (@EutelsatGroup) March 28, 2020
La mise en service était prévue pour cette année
La start-up était pourtant bien partie pour mener à terme son projet de constellation géante de satellites visant à connecter la planète. Il devait entrer en service en Arctique avant la fin de l’année et s’étendre au monde entier d’ici 2021. C’était sans compter sur les difficultés de son principal actionnaire Softbank, fragilisé par la crise du Coronavirus.
C’est aussi un coup dur pour les deux acteurs européens Arianespace et Airbus, étroitement associés au projet. La question de la survie de OneWeb est donc posée mais aussi celle de toutes les entreprises rivales qui poursuivaient des objectifs similaires. Les constellations géantes de satellites comme Starlink (Space X) et Kuiper (Amazon) nécessitent des investissements considérables qui pourraient être remis en question avec la crise économique qui va suivre la pandémie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.