OneRedCube, opérateur suisse récemment installé en France, cible les utilisateurs nomades avec un service de numéro de téléphone unique couplé à un compte Internet. À ce numéro, le client a la possibilité d’en associer cinq (fixe, mobile, fax, etc. ). Quand on compose le numéro unique, l’appel aboutit sur la plate-forme de l’opérateur, qui le transfère suivant les priorités définies par l’utilisateur. S’il a activé le mode messagerie, il prend connaissance du nombre et de la nature de ses messages (appels téléphoniques, fax, messages électroniques) soit en consultant son compte par téléphone, soit en passant par le portail Internet de l’opérateur. À partir d’un PC avec carte son et micro, il peut effacer, écouter, transférer ses messages ou y répondre à par simples clics. En déplacement, il a la possibilité de faire imprimer ses fax sur la machine la plus proche depuis un téléphone.
Un bureau virtuel à disposition
OneRedCube propose aussi à ses clients un portail qui fait office, selon Marie-Josée Côte, chef de produit chez OneRedCube, de “bureau virtuel”. L’utilisateur y dispose d’un répertoire de 50 numéros et d’un agenda partagé, et peut mettre en place une conférence téléphonique avec cinq personnes au maximum. Le service est facturé 140 F ttc (21 ?) par mois et l’utilisateur prend à sa charge les coûts de transfert des appels : 0,66 F ttc (0,10 ?) la minute pour les appels vers un poste fixe et 1,64 F ttc (0,25 ?) la minute vers un mobile (en France et en Europe de l’Ouest).
L’opérateur propose des numéros uniques pour l’?’le-de-France (zone 01), et compte ouvrir, d’ici à la fin de l’année, des numéros uniques régionaux (Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, etc. ).L’offre de OneRedCube dépasse le simple transfert d’appels et apporte un environnement de communication exhaustif à l’utilisateur nomade qui n’a plus à se soucier de ses numéros lors de ses déplacements. On peut regretter néanmoins que l’opérateur ne propose pas de meilleurs tarifs de transfert d’appels.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.