Oxygen OS 10.0, qui s’appuie sur Android 10, devrait commencer à faire son apparition sur les smartphones OnePlus à partir de ce samedi.
La marque chinoise va dans un premier temps commencer le déploiement de la mise à jour chez un nombre restreint d’utilisateurs, avant de procéder à un déploiement plus large dans les jours qui viennent.
Oxygen OS 10.0 ne sera, pour l’instant, disponible que pour les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro, les deux smartphones les plus récents de la marque.
Une meilleure gestion des données privées et de nouveaux gestes de navigation
L’arrivée d’Oxygen OS 10.0 apporte son lot de nouveautés. Le menu permettant de gérer les données privées, et plus particulièrement celui des autorisations de localisation, a été repensé pour offrir un meilleur contrôle aux utilisateurs. De nouvelles options de personnalisation font également leur apparition dans les paramètres pour choisir la forme des icônes affichées dans le volet des paramètres rapides.
Cette mise à jour est également l’occasion d’inaugurer de nouveaux gestes de contrôle. Un balayage depuis le bord gauche ou droit de l’écran vers l’intérieur de celui-ci permet de revenir en arrière, tandis qu’une barre de navigation fait son apparition en bas de l’écran pour faire défiler les applications ouvertes récemment.
Pour le reste, Oxygen OS 10 voit naître Game Space, une fonctionnalité visant à offrir un accès plus facile à vos jeux en les regroupant tous au même endroit, et voit arriver des informations intelligentes sur l’écran verrouillé qui sont désormais basées sur les heures, les lieux dans lesquels vous vous trouvez et les événements auxquels vous participez.
Enfin, les spams reçus dans Messages peuvent maintenant être plus facilement bloqués en renseignant des mots clés à bannir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.