Dans une interview à Business Insider, le PDG de OnePlus Pete Lau a commencé à lever le voile sur le premier téléviseur de la marque chinoise. Baptisée OnePlus TV, cette nouveauté intégrera une dalle QLED plutôt qu’OLED – à l’instar des modèles Samsung – afin de délivrer une qualité optimale sans trop gonfler la facture. Le dirigeant précise tout de même qu’il s’agit d’un téléviseur « premium » et que ses futurs clients ne devront pas s’attendre à un prix aussi « serré » que pour les smartphones de la marque. OnePlus entend rivaliser avec les meilleurs et non pas proposer une alternative plus abordable.
Un modèle inspiré de l’Apple TV
Dans sa communication, OnePlus nous fait beaucoup penser à Apple. L’entreprise veut une interface simple et parfaitement intégrée aux différents appareils de son écosystème, qui mettrait le contenu en avant plutôt que les différentes applications. On croirait lire le chapitre final de la biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson. Celui où le créateur de l’iPhone décrit son projet de téléviseur qui a finalement donné naissance à l’Apple TV telle qu’on la connaît aujourd’hui. Fonctionnant avec Android TV, le OnePlus TV affichera ainsi tous les programmes disponibles sans vous obliger à ouvrir différentes applications (Amazon, Netflix, Youtube, etc). L’idée est de simplifier l’expérience utilisateur.
Autre idée inspirée de l’Apple TV, le téléviseur doit parfaitement communier avec un smartphone OnePlus. Au moment de saisir du texte depuis la telecommande, dans le cadre d’une recherche par exemple, votre téléphone vibrera automatiquement pour vous inciter à utiliser son clavier tactile.
Sur son blog, OnePlus confirme que son OnePlus TV sera présenté le mois prochain. Dans un premier temps, seul l’Inde sera servie. La marque compte ensuite lancer le téléviseur en Europe et aux États-Unis dès que les contrats avec les différents fournisseurs de contenus auront été signés.
Source : Business Insider
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.