Passer au contenu

OnePlus rembourse son câble USB-Type C polémique

OnePlus admet que son câble USB Type-C ne respectait pas la norme et propose aux clients mécontents de se faire rembourser.

Au début de ce mois de novembre 2015, un ingénieur de Google alertait sur la mauvaise qualité de certains câbles USB Type-C qui pouvaient endommager les matériels sur lesquels ils étaient branchés. Le câble proposé par OnePlus était de ceux-là. La firme chinoise a donc décidé de le rembourser.

Ce dernier était présenté comme conforme à l’USB Type-C mais ne respectait pas l’ensemble des critères relatifs à cette norme, avec une technologie de rechargement compatible avec de l’USB 2.0 et pas de l’USB 3.0 et une résistance de 10 Ohm au lieu de 56 Ohm. 

À lire : Qu’est-ce que l’USB Type-C ?

Un souci qu’a admis OnePlus dans un billet sur son site, tout en précisant que ce câble pouvait être utilisé sans souci avec le OnePlus 2 avec lequel il est d’ailleurs livré.

Pour faire bonne mesure, l’entreprise chinoise a donc décidé de rembourser ce câble à ses clients. Enfin pas à tous : uniquement à ceux qui auraient acheté le câble ou l’adaptateur séparément du smartphone. Pour ce faire, OnePlus a intégré un formulaire sur son site qu’il suffit de remplir. Si le client entre dans le cadre de l’opération, qui s’achèvera le 31 décembre prochain, il recevra son remboursement via PayPal.

Source : 
OnePlus

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE