Passer au contenu

OnePlus prépare bel et bien une montre connectée et elle arrivera début 2021

Le marché de la montre connectée est sérieusement dominé par l’Apple Watch. OnePlus tente, comme beaucoup d’autres constructeurs, sa chance et annonce qu’il est bien en train de concevoir une toquante 2.0 qui devrait être annoncée et être commercialisée dès l’année prochaine.

C’est par un message posté sur Twitter que le P.-D.G. de OnePlus, Pele Lau, a donné raison aux rumeurs qui circulaient depuis des semaines sur la Toile. Oui, sa société prépare une montre connectée pour venir faire concurrence à l’Apple Watch ou encore aux Galaxy Watch de Samsung.

https://twitter.com/PeteLau/status/1341392977973960707

À lire aussi – OnePlus 9 : des fuites confirment un énorme bloc photo et la présence d’un Snapdragon 888

Cette montre devrait être annoncée dès l’année prochaine, dans les premiers mois de l’année si l’on se fie à la déclaration de M. Lau.

Pour l’heure, rien de concret

Bien évidemment, pour le moment aucune information précise n’a vraiment fuité, il n’y a que des spéculations sur ce que pourraient être le jeu de composants, l’OS en charge de faire tourner les aiguilles virtuelles ainsi que le panel de fonctionnalités proposées. Sera-t-elle calquée sur le modèle Watch d’Oppo, qui appartient au même grand groupe chinois que OnePlus (BBK Electronics) ? Mystère.

À lire aussi – Test du OnePlus Nord : le nouveau cador des smartphones milieu de gamme

Ce n’est pas la première fois que OnePlus annonce une montre mais ce serait la première fois qu’il mènerait le projet à son terme. Par le passé, la marque avait envisagé de sortir un produit sous WearOS (encore Android Wear à l’époque) mais avait fait machine arrière, estimant que le résultat n’était pas à la hauteur de ses attentes et préférant se concentrer sur le développement des smartphones.

À lire aussi : OnePlus dévoile un smartphone capable de changer de couleur

Source : Twitter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon